Forum de l'Activation Commerciale

Accédez aux replays de l'édition 2023.

Plus de 90 dirigeants du retail et acteurs technologiques s’étaient donné rendez-vous pour la deuxième édition de la matinée dédiée aux nouveaux leviers de trafic en magasin. Co-organisée par Diamart et les Editions Dauvers. 

Panorama des initiatives 2023

Où en sont les enseignes dans le déploiement du zéro prospectus ? Quel comportement des enseignes et des consommateurs dans les zones Oui-Pub ? Quelles initiatives en matière de personnalisation de la promo ? Le panorama des initiatives de l’année. Olivier Dauvers, Journaliste
Regarder

Où en sont les enseignes dans le déploiement du zéro prospectus ?

Frédéric Preslot, Directeur marketing opérationnel Carrefour France, explique la méthode Carrefour : la réduction de 80 % des prospectus et la personnalisation de la promo.
Regarder

Oui pub un an après, quels enseignements ?

Table ronde « OuiPub un an après, quels enseignements ? » avec la participation de Romain Roulleau, directeur marketing digital et clients France de Kingfisher plc, Laurent Le Hen, Adhérent E.Leclerc, Alexandre De Moura, Direction opérationnelle Intermarché Grand Est et Adhérent, Marie-Anne BRUNEL, strategic revenue manager de Yoplait (Coopérative Sodiaal) et Olivier Dauvers.
Regarder

La donnée géolocalisée au service de la digitalisation des catalogues Aldi

Bazile CECILLE, Sales Manager Near Europe explique comment la donnée géolocalisée est au service de la digitalisation des catalogues ALDI France avec Mathilde Papin Girardeau - Manager Stratégie et Achats Média. Découvrez comment #Aldi révolutionne sa communication digitale pour maximiser la visibilité de son catalogue hebdomadaire en ligne. En collaboration avec Near, l'#enseigne déploie une approche marketing innovante en fil rouge à l'échelle nationale. L'objectif est de cibler de manière précise chaque point de vente, en adressant des profils qualifiés géographiquement, pour une animation commerciale optimisée.
Regarder

Comment faire contribuer vos magasins à leur propre branding local ?

DeepReach explique comment faire contribuer vos magasins à leur propre branding local ? ▪️Comment maximiser les stratégies “Drive to Store” ? ▪️Mais également réfléchir en termes de branding local. ▪️En impliquant facilement chaque magasin. ▪️Pour une performance publicitaire optimale.
Regarder

Le pionnier du "zéro prospectus" témoigne

Directeur général de Cora France, Ludovic CHÂTELAIS revient sur la décision prise en fin d’année dernière 2022 de stopper la diffusion de prospectus à compter du 10 janvier 2023 et témoigne de la nouvelle vie de Cora à l’heure du zéro papier.
Regarder